Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Mt 5.9
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 12.1
    Avant ces événements, Hénoch avait été caché ; et il n’est aucun des enfants des hommes qui sache où il fut caché, et où il est, et ce qu’il est devenu.
  • 12.2
    Or toutes ses actions (se faisaient) dans ses jours avec les veilleurs et avec les saints.
  • 12.3
    Or moi Hénoch, j’étais occupé à bénir le grand Seigneur, le roi du monde, et voici que les veilleurs m’appelèrent, moi Hénoch le scribe, et me dirent :
  • 12.4
    Hénoch, scribe de justice, va fais savoir aux veilleurs du ciel, qui ont abandonné le ciel très haut, le lieu saint, éternel, et se sont souillés avec des femmes et ont fait comme font les enfants des hommes, et ont pris des femmes, et se sont corrompus d’une grande corruption sur la terre :
  • 12.5
    Il n’y aura pour eux ni paix ni rémission du péché.
  • 12.6
    Et parce qu’ils se réjouissent au sujet de leurs enfants, ils verront le meurtre de leurs bien‑aimés, et sur la perte de leurs enfants ils pleureront et ils supplieront éternellement, mais il n’y aura pour eux ni miséricorde ni paix.

 


Index des livres