Principe de la sagesse : la crainte de Yahvé ! la science des saints, voilà l'intelligence. Pr 9.10
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 27.1
    Alors je dis : « Pourquoi cette terre est‑elle bénie et toute remplie d’arbres, tandis que cette gorge au milieu (des montagnes) est maudite ? »
  • 27.2
    Alors Uriel, l’un des saints anges, qui était avec moi, me répondit et me dit : « Cette vallée maudite est (destinée) aux maudits pour l’éternité ; c’est là que seront rassemblés tous ceux qui de leur bouche prononcent contre le Seigneur des paroles inconvenantes, et disent sur sa gloire des insolences ; là on les réunira, et là sera le lieu de leur châtiment.
  • 27.3
    A la fin des temps, leur apparaîtra le spectacle du jugement qui se fera dans la justice en présence des justes pour l’éternité ; là, tous les jours, ceux qui auront obtenu miséricorde béniront le Seigneur de gloire, le Roi éternel.
  • 27.4
    Au jour du jugement de ces (méchants), (les justes) le béniront pour la part qu’il leur a faite dans (sa) miséricorde. »
  • 27.5
    Alors je bénis le Seigneur de gloire, je publiai sa gloire et je chantai, comme il convient à sa grandeur.

 


Index des livres