Comment donc a‑t‑il été compté parmi les fils de Dieu ? Comment a‑t‑il son lot parmi les saints ? Sg 5.5
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 36.1
    De là j’allai vers le sud aux extrémités de la terre, et là je vis trois portes du ciel ouvertes, d’où sortent le vent du sud, la rosée, la pluie et le vent.
  • 36.2
    Et de là j’allai vers l’orient aux extrémités du ciel, et là je vis trois portes du ciel ouvertes vers l’orient, et au‑dessus d’elles de petites portes.
  • 36.3
    Par chacune de ces petites portes passent les étoiles du ciel, et elles se rendent à l’ouest par le chemin qui leur a été tracé.
  • 36.4
    En contemplant (ce spectacle), j’ai béni en tout temps le Seigneur de gloire ; et je continuerai à le bénir, lui qui a accompli de grands et magnifiques prodiges pour montrer la grandeur de son œuvre à ses anges, aux esprits et aux hommes, afin qu’ils louent son œuvre, sa création tout entière ; afin qu’ils contemplent l’œuvre de sa puissance, qu’ils louent l’œuvre grandiose de ses mains, et qu’ils le bénissent pendant toute l’éternité.

 


Index des livres