A ceci nous connaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné de son Esprit. 1Jn 4.13
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 37.1
    Seconde vision qu’il vit ; vision de sagesse que vit Hénoch, fils de Jared, fils de Malaleel, fils de Kaïnan, fils d’Enos, fils de Seth, fils d’Adam.
  • 37.2
    Et voici le commencement de la parole de sagesse que j’ai prononcée pour dire à ceux qui habitent sur l’aride : « Écoutez, ô anciens, et voyez, hommes de l’avenir, la parole sainte que je vais dire en présence du Seigneur des esprits.
  • 37.3
    C’est aux anciens qu’il vaudrait mieux la dire ; mais, même aux hommes de l’avenir, nous ne refuserons pas le commencement de la sagesse.
  • 37.4
    Jusqu’à présent, il n’a certes pas été donné, par le Seigneur des esprits, de sagesse (comparable à celle) que j’ai reçue, selon mon intelligence, selon le bon plaisir du Seigneur des esprits, par qui m’a été donnée la part de vie éternelle.
  • 37.5
    Or trois paraboles m’ont été (communiquées), et moi j’ai élevé (la voix) en disant à ceux qui habitent sur l’aride :

 


Index des livres