Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Mt 5.7
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 38.1
    Première parabole. Lorsque apparaîtra l’assemblée des justes, et que les pécheurs seront jugés pour leurs péchés, et qu’ils seront chassés de la face de l’aride ;
  • 38.2
    et lorsque la justice se manifestera à la face des justes élus, dont l’œuvre est en dépendance du Seigneur des esprits ; et lorsque apparaîtra la lumière aux justes et aux élus qui habitent sur l’aride, où sera l’habitation des pécheurs, où sera le lieu de repos de ceux qui ont renié le Seigneur des esprits ? Il eût mieux valu pour eux qu’ils ne fussent pas nés.
  • 38.3
    Lorsque les secrets des justes seront révélés, (alors) les pécheurs seront jugés, et les impies seront chassés de la face des justes et des élus.
  • 38.4
    Désormais ils ne seront ni forts, ni élevés, ceux qui possèdent la terre, et ils ne pourront pas regarder la face des saints, car c’est la lumière du Seigneur des esprits qui a apparu sur la face des saints, des justes et des élus.
  • 38.5
    Les rois et les puissants, en ce temps‑là, périront et seront livrés aux mains des justes et des saints.
  • 38.6
    Et désormais personne ne demandera miséricorde pour eux au Seigneur des esprits, car leur vie aura été consommée.

 


Index des livres