Yahvé entend ma supplication, Yahvé accueillera ma prière. Ps 6.10
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 45.1
    Voici la seconde parabole sur ceux qui renient le nom du séjour des saints, ainsi que le Seigneur des esprits.
  • 45.2
    Ils ne monteront pas au ciel et ils n’atteindront pas la terre : tel sera le lot des pécheurs qui ont renié le nom du Seigneur des esprits, et qui, ainsi, sont réservés pour le jour de l’affliction et de l’infortune.
  • 45.3
    En ce jour mon Élu siégera sur un trône de gloire, et il choisira parmi leurs actions (des hommes), et leurs lieux de repos seront innombrables ; et leur âme s’affermira au dedans d’eux, lorsqu’ils verront mes élus et ceux qui ont eu recours à mon nom glorieux.
  • 45.4
    En ce jour, je ferai habiter mon Élu au milieu d’eux, et je transformerai le ciel, et je le ferait bénédiction et lumière pour l’éternité.
  • 45.5
    Et je transformerai l’aride et je la ferai bénédiction ; et j’y ferai habiter mes élus ; mais ceux qui ont commis le péché et le crime ne la fouleront pas.
  • 45.6
    Car moi, j'ai vu et j’ai rassasié de paix mes justes, et je les ai fait habiter devant moi ; mais le jugement des pécheurs s’est approché de moi afin que je les fasse disparaître de la face de la terre.

 


Index des livres