Les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. Ps 37.29
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 50.1
    En ces jours il y aura un changement pour les saints et pour les élus : la lumière des jours habitera sur eux, et la gloire et l’honneur viendront vers les saints.
  • 50.2
    Au jour de l’affliction, lorsque le malheur sera amoncelé sur les pécheurs, les justes seront victorieux par le nom du Seigneur des esprits, et il montrera aux autres à faire pénitence et à renoncer à l’œuvre de leurs mains.
  • 50.3
    Ils n’auront aucun honneur par le nom du Seigneur des esprits, mais par son nom ils seront sauvés, et le Seigneur des esprits aura pitié d’eux, car sa miséricorde est grande.
  • 50.4
    Mais il est juste dans son jugement ; et en présence de sa gloire, dans son jugement, l’injustice ne pourra pas tenir : celui qui ne fera pas pénitence devant lui, périra.
  • 50.5
    Et désormais je ne leur ferai plus miséricorde, dit le Seigneur des esprits.

 


Index des livres