Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Jn 1.1
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 53.1
    Et là mes yeux virent une vallée profonde avec de larges bouches ; et tous ceux qui habitent l’aride, la mer et les îles, lui apportent des présents, des dons et des offrandes, mais cette profonde vallée ne se remplit pas.
  • 53.2
    Leurs mains commettent le crime, et tout ce que (les justes) produisent avec peine les pécheurs le dévorent criminellement ; aussi les pécheurs périront devant la face du Seigneur des esprits, et de la face de sa terre. Ils seront chassés sans cesse pour les siècles des siècles.
  • 53.3
    Car je vis tous les anges du châtiment s’établir et préparer tous les instruments de Satan.
  • 53.4
    Et j’interrogeai l’ange de paix qui marchait avec moi : « Ces instruments, pour qui les préparent‑ils ? »
  • 53.5
    Et il me dit : « Ces (instruments), ils les préparent pour les rois et les puissants de cette terre, afin que par eux ils périssent.
  • 53.6
    Après cela, le Juste et l’Élu fera apparaître la maison de son assemblée ; désormais (les justes) n’(en) seront plus repoussés grâce au nom du Seigneur des esprits.
  • 53.7
    Ces montagnes ne seront plus en présence de sa justice, comme la terre ; et les collines deviendront comme une fontaine d’eau, et les justes se reposeront de l’oppression des pécheurs. »

 


Index des livres