Où est ton trésor, là sera aussi ton coeur. Mt 6.21
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 55.1
    Après cela, la « Tête des jours » se repentit et dit : « C’est inutilement que j’ai détruit tous ceux qui habitent sur l’aride. »
  • 55.2
    Et il jura par son grand nom : « Désormais je n’agirai plus ainsi à l’égard de tous ceux qui habitent sur l’aride ; je placerai un signe dans les cieux, et il sera un gage de fidélité entre moi et eux pour toujours, aussi longtemps que le ciel sera au‑dessus de la terre.
  • 55.3
    Et voici ce qui arrivera selon mon ordre : Si je veux les saisir par la main des anges, au jour de la tribulation et de la souffrance, auparavant je ferai reposer ma colère et mon châtiment sur eux, (oui) ma colère et mon châtiment, dit Dieu, le Seigneur des esprits. 4. Rois puissants qui habitez sur l’aride, vous verrez mon Élu s’asseoir sur le trône de gloire et juger Azazel et tous ses compagnons et toute son armée, au nom du Seigneur des esprits. »

 


Index des livres