Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux. Mt 5.10
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 56.1
    Je vis là les troupes des anges du châtiment, qui marchaient en tenant des fouets et des chaînes de fer et d’airain.
  • 56.2
    Et j’interrogeai l’ange de paix qui marchait avec moi, en disant : « Vers qui se rendent ceux qui tiennent les fouets ? »
  • 56.3
    Il me dit : « Vers leurs élus et leurs bien‑aimés, afin que ceux‑ci soient jetés dans la profonde crevasse de la vallée.
  • 56.4
    Alors cette vallée sera remplie de leurs élus et (de leurs) bien‑aimés, le temps de leur vie sera consommé, et le temps de leur égarement ne sera plus compté.
  • 56.5
    En ces jours, les anges reviendront et se jetteront vers l’orient , chez les Parthes et les Mèdes ; ils secoueront les rois, et un esprit de trouble les envahira (les rois) ; et ils les renverseront de leurs trônes et (ces rois) s’enfuiront comme des lions de leurs tanières et des hyènes affamées au milieu de leurs troupeaux.
  • 56.6
    Et ils monteront et ils fouleront la terre de ses élus (de Dieu), et la terre de ses élus sera devant eux une aire et un sentier battu.
  • 56.7
    Mais la ville de mes justes sera un obstacle pour leurs chevaux, et ils allumeront la guerre entre eux, et leur droite déploiera sa force contre eux ; ‑ l’homme ne connaîtra pas son frère, ni le fils son père et sa mère, jusqu’à ce que le nombre des cadavres soit (complet) par suite de leur mort, et que leur châtiment ne soit pas vain.
  • 56.8
    En ce temps, le scheol ouvrira sa gueule, ils y seront engloutis et leur destruction prendra fin ; le scheol dévorera les pécheurs devant la face des élus. »

 


Index des livres