Celui qui aime son frère demeure dans la lumière et il n'y a en lui aucune occasion de chute. 1Jn 2.10
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 80.1
    En ces jours, Uriel, l’ange, m’adressa la parole et me dit : « Voici que je t’ai tout montré, ô Hénoch, et je t’ai tout révélé pour que tu voies ce soleil et cette lune, et ceux qui guident les étoiles des cieux et ceux qui les font tourner, leur œuvre et leur temps et leur lever.
  • 80.2
    Aux jours des pécheurs les années seront abrégées, et leur semence se retardera sur leur terre et sur leurs champs ; et toute œuvre sur la terre sera changée et n’apparaîtra plus en son temps, et la pluie sera retenue, et le ciel (l’) arrêtera.
  • 80.3
    Et en ce temps le fruit de la terre sera retardé, et il ne croîtra pas en son temps, et le fruit des arbres sera arrêté en son temps.
  • 80.4
    Et la lune changera sa loi et elle n’apparaîtra pas en son temps.
  • 80.5
    Et en ces jours apparaîtra dans le ciel et arrivera la stérilité sur le haut (litt. : à l’extrémité) d’un grand char à l'occident, et elle brillera extraordinairement, plus que (ne le veut) la loi de la lumière.
  • 80.6
    Et beaucoup erreront des chefs des étoiles de l’ordre, et ceux‑ci changeront leurs voies et leur œuvre, et ils n’apparaîtront pas dans les temps qui leur sont prescrits.
  • 80.7
    Et toutes les lois des étoiles seront fermées pour les pécheurs, et les pensées de ceux qui vivent sur la terre erreront à leur sujet, et ils se détourneront de toutes leurs voies et ils erreront et ils les regarderont (les étoiles) comme des dieux.
  • 80.8
    Et le mal se multipliera contre eux et le châtiment viendra sur eux pour les anéantir tous. »

 


Index des livres