Fais luire ta face sur ton serviteur, sauve‑moi par ton amour. Ps 31.17
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 87.1
    Et je les vis de nouveau qui commençaient à se frapper l’un l’autre, et à se dévorer l’un l’autre, et la terre se mit à crier.
  • 87.2
    Puis j’élevai de nouveau mes yeux vers le ciel, et je vis en vision, et voici : il sortit du ciel des êtres semblables à des hommes blancs, et quatre sortirent de ce lieu, et trois (autres) avec eux.
  • 87.3
    Or ces trois qui sortirent en dernier lieu me prirent par la main, et m’enlevèrent au‑dessus de la génération terrestre, et ils m’emportèrent sur un lieu élevé et me montrèrent une tour élevée (au‑dessus) de la terre, et toutes les collines étaient petites (à côté).
  • 87.4
    Et ils me dirent : « Reste ici jusqu’à ce que tu aies vu tout ce qui arrivera à ces éléphants, ces chameaux et ces ânes, et aux étoiles, et aux génisses, et à eux tous. »

 


Index des livres