La fournaise pour l'argent, le fourneau pour l'or, pour éprouver les coeurs : Yahvé. Pr 17.3
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 88.1
    Et je vis un des quatre qui étaient sortis d’abord, saisir la première étoile qui était tombée du ciel, et lui lier les mains et les pieds, et la jeter dans un abîme, et cet abîme était étroit et profond, escarpé et sombre.
  • 88.2
    Puis l’un d’eux tira l’épée et la donna aux éléphants, aux chameaux et aux ânes, et ils se mirent à se frapper l’un l’autre, et toute la terre trembla à leur sujet.
  • 88.3
    Et comme je voyais (encore) en vision, voici qu’un des quatre qui étaient sortis jeta... du ciel, et on rassembla et on prit toutes les grandes étoiles dont le membre sexuel était comme celui des chevaux, et il (l’ange) les lia toutes par les mains et les pieds, et il les jeta dans un abîme de la terre.

 


Index des livres