Aux yeux des insensés ils ont paru mourir, leur départ a été tenu pour un malheur Sg 3.2
ConnexionCréer un compte

Bible de Jérusalem ++

Attention_ Il s'agit d'un livre apocryphe, ce sont des textes que l'Église catholique n'a pas retenus dans son canon. Ce sont des œuvres dont on ne peut assurer totalement l'origine, ou attribuées à une personne dont on sait qu'il est impossible qu'elle les ait écrites elle-même (les Églises issues de la Réforme les nomment pseudépigraphes).
  • 92.1
    Ecrit composé par Hénoch. Hénoch écrivit donc toute cette doctrine de sagesse, ‑ objet de la louange de tous les hommes et juge de toute la terre, ‑ pour tous mes enfants qui habitent sur la terre et pour les générations futures qui feront le bien et la paix.
  • 92.2
    Que votre esprit ne s’attriste pas au sujet des temps, car le Grande et le Saint a donné des jours pour tout.
  • 92.3
    Et le juste se réveillera de son sommeil ; il se lèvera et il avancera dans les voies de la justice, et toutes ses voies et sa carrière seront dans la vertu et dans la clémence éternelles.
  • 92.4
    Il (le Grand et le Saint) sera propice au juste, il lui donnera une éternelle justice et il lui donnera la puissance, et lui (le juste) sera dans la vertu et dans la justice et il marchera dans une lumière éternelle.
  • 92.5
    Mais le péché sera perdu dans les ténèbres pour toujours ; il ne paraîtra donc plus dès ce jour jusqu’à l’éternité.

 


Index des livres